Pour un autre choix de société !
Energie/Climat - Souveraineté alimentaire - Justice sociale

Grand meeting national politique et associatif
A l'invitation de la coordination des associations et mouvements politiques opposés au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.



Près de Nantes, à Notre Dame des Landes, un projet d'aéroport gigantesque menace 2000 ha de terres agricoles bocagères d'une biodiversité exceptionnelle.
Le projet date des années 60, pour le Concorde, et les raisons affichées pour sa construction ont beaucoup changé au fil des années et des contre arguments des opposants.
Aujourd'hui, alors qu'il n'y a aucun problème de saturation ni de sécurité à l'aéroport actuel de Nantes-Atlantique et que le contexte ne favorise pas la croissance du secteur aérien, l’État (UMP) et les collectivités territoriales (PS) ont désigné ensemble le géant du BTP Vinci pour construire une plateforme aéroportuaire soit disant HQE sur ce site.
Paradoxalement, le besoin de cette nouvelle construction n'est en rien avéré et aucune optimisation de la plateforme existante n'a été étudiée...
De plus en plus de voix s'élèvent contre ce scandale écologique et économique.
Plus de cent personnalités, une coordination forte de plus de 40 associations, collectifs et mouvements politiques, représentant plusieurs dizaines de milliers de personnes, appellent à 3 jours de rassemblement sur le site menacé, les 8, 9 et 10 juillet 2011, autour des thèmes Climat/Énergies, Terres agricoles/Souveraineté alimentaire et Justice sociale.
Ce blog est consacré à ce rassemblement.

jeudi 2 juin 2011

Venir à vélo à Notre-Dame-des-Landes

Des propositions de trajet en vélo vers le rassemblement de Notre-Dame-des-Landes se mettent en place.
Cet article les recensera au fur et à mesure des propositions pour permettre aux personnes intéressées de rentrer en contact.
Pour proposer un nouveau trajet, envoyez vos informations à acipa.web@free.fr 

Voir aussi l'article Convergence à vélo le 8 juillet depuis Muzillac/La Roche Bernard /Pontchâteau/Fay de Bretagne


Trajet Orléans - Tour - Notre-Dame-des-Landes
Anisabel propose de faire l'aller à Notre-Dame-des-Landes en vélo, soit au départ de Orléans en deux semaines, soit au départ de Tours en une seule semaine.
"Les deux trajets suivront la Loire, et nous nous arrêterons dans les campings qui longent le fleuve. Pour le ravitaillement, on ne traverse aucune zone déserte ! Donc, ce sera sur la route, au fur et à mesure des besoins et envies."
Pour toutes questions ou autres propositions :

Anisabel Veillot (Sartrouville, 78) au 09-52-05-49-02 ou par mail anisabel22@free.fr


Trajet Nancy - Notre-Dame-des-Landes
Antoine propose de venir à Notre-Dame-des-Landes à vélo depuis Nancy.
Départ prévu dans le courant la semaine du 27 juin au 3 juillet (pour faire une moyenne de 70 à 100 km/jour).
Il essaiera peut-être de retrouver Anisabel sur la fin.
Son vélo est un peu spécial... en fait, c'est un vélomobile, c'est à dire une sorte de voiture à pédale, ou "tricycle couché caréné".

Pour participer à ce voyage, contacter Antoine Deltour, 25 ans, adhérent EELV et "militant climatique" au zéro six / soixante-cinq / quarante-quatre / trente-quatre / soixante-seize
ou par mail par mail antoine[point]deltour[at]free[point]fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire